Compagnie

La compagnie Hors du temps

La compagnie Hors du temps a été fondée en 2021 par Sébastien Bizeau, avec l’ambition de porter des créations théâtrales contemporaines.
Elle rassemble des anciens élèves du Cours d’art dramatique Le Foyer, dirigé par Jean-Laurent Silvi, Axel Blind et Arnaud Denis.
Après avoir créé avec succès Heureux les orphelins en 2021 au Théâtre du Temps, la compagnie Hors du temps débute l’année 2022 avec une reprise de ce spectacle au Théâtre de l’Atelier.

Sébastien Bizeau

Sébastien Bizeau - Compagnie Hors du temps

Sébastien Bizeau est auteur et metteur en scène associé de la compagnie Hors du temps.
Diplômé de Sciences Po et travaillant dans le domaine de la communication, Sébastien Bizeau a également suivi une formation d’art dramatique au Cours Le Foyer, ainsi que des enseignements de mise en scène dispensés par l’Académie Charles Dullin.
En 2017, sa première création, Les témoins, est portée à la scène au Théâtre du Temps, dans une mise en scène de Jean-Yves Chilot.
En 2021, il met en scène sa nouvelle création, Heureux les orphelins, librement adaptée d’Electre de Jean Giraudoux. La pièce est créée au Théâtre du Temps puis au Théâtre de l’Atelier, par la compagnie Hors du temps qu’il a fondée.

Comédiens associés

Jean-Baptiste Germain
Jean-Baptiste Germain s’est formé au cours Florent et auprès de Jean-Laurent Cochet. Il rencontre ensuite le metteur en scène Francesco Agnello pour la pièce Pierre et Mohamed, monologue joué depuis plus de 1 500 fois en France et à l’étranger.
Il a joué également dans La Passion selon Saint-Matthieu, mis en scène par Claus Drexel au Cirque d’Hiver, L’Homme de boue, mis en scène par Océane Pivoteau ou encore Le Chant du Coq, adaptation en improvisations de Don Quichotte de Cervantes, mis en scène par Jean-Laurent Silvi.
En 2016, il écrit et produit son premier spectacle Germain, mis en scène par Aslem Smida, joué plus de 50 fois à Paris et en tournée.
Il joue également dans Danton, les derniers jours du Lion, d’Etienne Ménard, mis en scène par Pierre Boucard au Théâtre de l’Essaïon pour le festival d’Avignon 2022.

Matthieu Le Goaster
Matthieu Le Goaster a été formé au Cours d’art dramatique Le Foyer, où il a travaillé en 2020 et 2021 avec Maxime d’Aboville, Thierry Harcourt, Arnaud Denis, Béatrice Agenin, Axel Blind ou encore Delphine Depardieu.
En juin 2021, il a été récompensé au Prix Copeau, par un jury composé notamment d’Evelyne Buyle, Gérard Moulevrier, Ludovic Laroche et Christelle Reboul.
Il a rejoint la compagnie Hors du temps pour Heureux les orphelins créée en 2021, et a joué en 2022 dans une adaptation de Fantasio d’Alfred de Musset au Théâtre Montmartre-Galabru. Il jouera prochainement dans une adaptation de La Folle de Chaillot de Jean Giraudoux.

Paul Martin
Après avoir été comédien et chanteur dans une première comédie musicale en 2015, Paul Martin a écrit, mis en scène, et interprété Mots de tête en 2016, avec la compagnie Backstage (30 musiciens, danseurs, chanteurs et comédiens).
Egalement formé à l’art dramatique avec Jean-Laurent Silvi, Axel Blind et Jérôme Huguet au sein du Cours Le Foyer, il a joué dans L’Hôtel du Libre-Echange de Georges Feydeau en 2017, avant de rejoindre la compagnie Hors du temps pour la création en 2021 de la pièce Heureux les orphelins.

Maou Tulissi
Originaire du Sud de la France, Maou Tulissi y a été formée à la danse (Conservatoire de Montpellier 2000-2008, Cours Pascale Pavageau 2008-2013) et à l’art dramatique (Cours Chopin 2011-2014).
Elle arrive en 2014 à Paris, où elle intègre le Cours Florent en 2014-2016 puis le Cours d’art dramatique Le Foyer en 2019-2021. En parallèle, elle a participé à des créations théâtrales (Les fourberies de Scapin de Molière sous la direction de Georges Pawloff en 2013, Savannah Bay de Marguerite Duras avec Virginie Chopin en 2013, War and Breakfast de Mark Ravenhill mis en scène par Fabrice Michel en 2016) et tourné dans des films et séries (Lolo de Julie Delpy en 2017, Emily in Paris de Darren Star en 2021).

Cindy Spath
Cindy Spath a été élève du Cours Florent de 2019 à 2022, où elle a suivi les enseignements de Julien Gaspar-Oliveri, Milena Csergo, Florian Pâque ou encore Etienne de Balasy.
Pendant son cursus de formation, elle a travaillé sur des œuvres classiques et contemporaines : Shakespeare, Tchekhov, Molière, Racine, mais aussi Kane, Kroetz, Williams ou Ibsen.
Elle a également écrit et mis en scène des créations dans le cadre des travaux du Cours Florent.
Elle rejoint en 2022 la compagnie Hors du temps pour la création Heureux les orphelins.

error: Content is protected !!