Compagnie

La compagnie Hors du temps

La compagnie Hors du temps a été fondée par Sébastien Bizeau en 2022, avec l’ambition de porter des créations qui interrogent notre société par le théâtre. Le travail de la compagnie mêle réel et fiction, et s’imprègne de récits antiques comme d’histoires contemporaines. Avec l’objectif de mettre le pas de côté d’une émotion partagée dans une salle de spectacle au service d’une réflexion personnelle et d’un engagement collectif.

Directeur artistique

Sébastien Bizeau

Diplômé de Sciences Po, il travaille aux confins du monde de l’entreprise et de la politique. Il a suivi des formations en art dramatique ainsi que des enseignements de mise en scène. Heureux les orphelins est sa première création, dont il assure l’écriture, la mise en scène et la direction scénographique.

Comédiens associés

Emmanuel Gaury
Formé notamment par Jean-Laurent Cochet, il a joué dans Et si on ne se mentait plus ?, pièce co-écrite avec Mathieu Rannou, Le Roi des pâquerettes de Sophie Nicollas et Bérangère Gallot mise en scène par Benoît Lavigne, ainsi que dans sa propre mise en scène d’Eurydice de Jean Anouilh au Théâtre de Poche à Paris. Il est également la voix masculine des extraits littéraires dans l’émission culinaire de France Inter « On va déguster ».

Matthieu Le Goaster
Formé au Cours Le Foyer par Maxime d’Aboville, Thierry Harcourt, Arnaud Denis ou Béatrice Agenin, il en sort récompensé au Prix Copeau. Il joue ensuite dans Fantasio d’Alfred de Musset, Parvis adaptée de La Folle de Chaillot de Jean Giraudoux par Margaux Wicart, et Le mari idéal d’Oscar Wilde mise en scène par Guillemette Regnault. Il a également été à l’écran pour Meurtre à Chantilly sur France 3.

Paul Martin
Après une expérience de comédien et chanteur dans une comédie musicale, il écrit, met en scène, et interprète le spectacle Mots de tête avec la compagnie Backstage. Il a été formé à l’art dramatique avec Jean-Laurent Silvi, Axel Blind et Jérôme Huguet au sein du Cours Le Foyer, et a notamment joué dans L’Hôtel du Libre-Echange de Georges Feydeau.

Maou Tulissi
Formée à la danse au conservatoire de Montpellier et au théâtre aux Cours Chopin, Florent et Le Foyer, elle joue dans War and Breakfast de Mark Ravenhill mise en scène par Fabrice Michel, Les Fourberies de Scapin sous la direction de Georges Pawloff, Savannah Bay de Marguerite Duras avec Virginie Chopin, ou encore J’vous dérange de Maulde Coutau.

Cindy Spath
Formée au Cours Florent, elle suit les enseignements de Julien Gaspar-Oliveri, Milena Csergo, Florian Pâque ou encore Jean-Frédéric Lemoues. Elle écrit et met en scène des créations dans le cadre des travaux du Cours Florent, comme le spectacle Nos promesses.